Dramas

Kdramas

Hello les amis!

Ce soir je vais parler Kdrama. Et je souhaite si vous n’aimez pas ça de pouvoir vous faire changer d’avis. Cela fait un petit moment que je regarde des Kdramas, j’ai commencé tôt avec ma meilleure amie de l’époque qui ne cessait d’en regarder et j’avais adoré mais je n’ai repris les visionnages de Kdrama qu’il y a deux/trois ans après une longue pause. Je vous en explique les raisons dans cette chronique!

Les coréens sont extrêmement doués pour réaliser des séries pour plusieurs raisons. Et ne vous en faites pas, j’ai moi-même été très dubitative face à ce genre de révélation qui me paraissait saugrenue!

Alors voilà, j’ai été la première à me dire que cet univers n’allait pas du tout me plaire et encore moins me convaincre car je n’étais pas spécialement attiré par les acteurs coréens que j’avais tendance à trouver fades face à ces américains, et aussi parce que comme la plupart du monde je pensais que c’était nunuche et mal tourné. En réalité il y a plusieurs raisons pour lesquelles on ose pas franchir le pas et on est bien bête! Oui je vous l’avoue, avec un pincement au coeur, que je ne vivais que pour les séries americaines. Mais, parce que oui il y a un mais, un jour alors que je m’ennuyais lors d’un jour de pluie, j’ai pris la décision de retenter le coup après des années sans en regarder et je me suis plongé dans le premier drama d’une longue liste à suivre. C’était juste pour rire au départ, à l’heure actuelle j’ai plus d’une soixante de Kdramas vu et adoré!

Et contrairement à ceux qu’il peut être pensé par bon nombre de citoyen de notre France les coréens en Kdrama ne s’arrête pas au romantisme. Non bien au contraire! Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts!

  • Historique.
  • Action.
  • Fantastique.
  • Romantique.
  • Horreur.
  • Policier.

Bon vous l’avez bien compris y en a pour tout le monde. J’ai tendance je l’avoue à aimer tout genre tant qu’il y a une romance, ET il me faut un happy ending. Je suis une romantique il faut croire, moi qui tente de donner l’image d’une rebelle de l’amour c’est râpé.

Je vous résume les points positifs ici:

  • Ce n’est souvent qu’en 1 saison.
  • L’intrigue pliée en 1 saison.
  • Le jeu des acteurs.
  • L’humour coréen.
  • La beauté des lieux de tournage.

Alors si vous avez des doutes, des réticences ou des négations injustifiées je vous propose de lancer un Kdrama sur Netflix un moment où vous n’avez rien de mieux à faire et je vous invites à m’en dire des nouvelles.

P.S: Si vous n’avez pas Netflix, vous pouvez regarder sur Viki, c’est un site très bien et sécurisé. Et si vous n’avez rien de tout ça, dans ce cas là alors squattez le canap’ de votre meilleur pote!

6 commentaires sur “Kdramas

  1. Oh mais j’aime trop ton premier article de ton blog mon chou ! Et en plus c’est totalement vrai sur tout ce que tu dis ! J’étais super réticente à l’idée d’en regarder. Et grâce à toi à notre copine Erika je regrette absolument pas d’avoir franchi le pas ! C’est une belle découverte de ce monde si magique, haut en couleurs et en émotions ! Des bisous 💋 ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci mon chat!! Voir ton commentaire et voir ce que tu as écris ça me touche❤ et je suis tellement contente que tu aimes les dramas! Si tu trouves ce monde haut en couleurs et émotions attends d’en voir plus, tu en tomberas d’autant plus amoureuse! Des bisous💋❤

      J'aime

  2. Coucou ❤️ Super comme premier article 😍 je suis fan de KDrama depuis mes 12 ans 😂 et je m’en lasse toujours pas à 20 ans donc bon. Je trouve rafraîchissant que tu en parles et j’espère que d’autres se lanceront là dedans 😍 Vive les KDrama, vive ton blog et vive toi 🤯💙

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s