Articles·Chroniques

L’ACCORD TOME 1

Résumé:

« Un contrat peut-il garantir une histoire d’amour? Ou tout simplement la condamner.« 

Depuis la mort de son père, Allison Huston n’a de cesse de sacrifier son bonheur au profit des autres. Pour obtenir la garde de ses jeunes frères et soeur, elle a dû arrêter ses études et trouver un job. C’est ainsi qu’elle se retrouve chez Johnson Construction. Une expérience qui va la mener sur des chemins insoupçonnés… Fascinée par Derek, le fils de son patron, elle dissimule d’emblée cette attirance. Le jeune et séduisant héritier jouit d’une solide réputation qui fait les gros titres de la presse people, mais qui est loin de rassurer les actionnaires de l’entreprise familiale… le père de Derek avance alors une solution des plus surprenantes, pour à la fois faire entrer son fils dans le rang et aider Allison à subvenir aux besoins de sa famille. Tout se trouve dans le contrat.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture qui était douce, fraîche et sans prise de tête, une fois le roman entamé j’ai eu énormément de mal à m’en séparer et à me l’enlever de la tête. Le point fort d’après moi est le personnage d’Allison, elle est dotée d’une force incroyable et d’un amour inconditionnel pour les personnages brisés, aimants, défaillants que semble former toute sa petite famille quitte à oublier son propre bonheur, mais n’est pour autant pas prête à tout pardonner si cela peut briser tout ce qu’elle a construit. Elle est courageuse face à toute épreuve et s’occupe à la perfection des enfants. Elle prend du caractère au fur et à mesure de notre lecture, elle qui ne se laissait déjà pas marcher sur les pieds. J’ai adoré voir ce côté des responsabilités d’une jeune personne avec à sa charge toute une petite famille, il est bien montré que c’est énormément de bonheur pour notre protagoniste mais aussi bien de travail et de fatigue. La romance n’est sincèrement pas ce qui m’a le plus intéressé dans l’histoire mais je dirais que c’est le point qui donne tout le charme à ce roman (forcément c’est une romance!). Ce n’est pas le roman que j’ai pu préférer de cette maison d’édition quoique celui-ci suit la même lignée que les autres livres que j’ai pu lire et adorer, comme toujours il a su aborder un sujet de société dont on entend que trop peu parler et dont on se porte juge sans réellement savoir ou vraiment connaitre ce sujet à la perfection, on a des à priori qui nous semble juste alors que ce n’est pas toujours aussi simple que ce que l’on peut croire et juger ce que l’on ne connait pas me semble injuste et démesuré. Je dirais que cette maison d’édition m’a encore, une fois de plus, apporté une superbe surprise littéraire, ils ont un don pour trouver des livres pleins de sens et de justesse. Un premier tome très bien construit, une écriture fluide et agréable.

J’ai toujours la petite peur de tomber sur une romance sans réel fond mais ce roman m’a transportée, enivrée et emportée dans ses tourments et ses plus jolies joies.

Depuis le début Nisha et caetera, je n’ai jamais été déçue et encore une fois, je suis parfaitement conquise par leurs auteurs. Et ce roman ne fait pas exception à la règle, je l’ai dévoré.

Pour ne pas en dire plus, je vous dirais simplement que c’est un livre pour les mordu(e)s de romance, c’est une jolie surprise littéraire de plus chez Nisha et caetera.

C’est un roman frais, addictif, mignon et sympathique.

Un livre à lire pour passer un bon moment.

AUTEUR: LAURIE DELASROBIL.

ÉDITION: NISHA ET CAETERA (https://www.instagram.com/nishaetcaetera/)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s